Voyages

Tokyo en 10 jours (activités, lieux incontournables)

En Juillet 2017, nous sommes partis une dizaine de jours à Tokyo. Dans cet article je vous partagerai donc une sélection de lieux et d’activités incontournables selon moi.

Une vidéo de notre voyage est disponible sur ma chaîne YouTube si cela vous intéresse (vidéo publiée lorsque j’étais encore active sur YouTube 😉 ).

Je ne pourrai malheureusement pas vous partager de bonnes adresses où manger, le voyage datant de 2017, il est vrai que je ne me souviens plus des endroits où nous avons mangé (sauf exceptions) 🙈

À savoir avant de partir

-Il est compliqué de payer par carte bancaire sur place, et les distributeurs sont peu nombreux : prévoyez du liquide.

-Il y a des règles de bonnes conduites à connaître. Je vous invite à consulter le site de Ici Japon, qui en parlera certainement mieux que moi : https://www.ici-japon.com/voyage-japon/regles-de-politesse-et-coutumes-a-respecter-au-japon/

-Penser à réserver en avance certaines attractions. Par exemple, il faut réserver un mois en avance le parc des studio Ghibli.

-Nous avons loué un modem 4G à l’aéroport pour avoir internet et faciliter nos déplacements (google maps).

-Nous avons dû faire traduire notre permis de conduire pour louer un kart.

Ginza

Ginza est considéré comme le quartier chic de Tokyo. La grande rue principale est assez impressionnante, et remplie de magasins de luxe. Rassurez-vous, vous y trouverez également de nombreux magasins de souvenirs (sur le thème des Studios Ghibli par exemple), et des magasins que nous connaissons tous type H&M. Je vous conseille d’aller dans ce quartier le week-end car la circulation est fermée aux voitures !

Ueno

Ueno est un quartier situé au nord-est de Tokyo. Il abrite un magnifique parc, qui dispose également d’un zoo. Nous avons passé une matinée à flâner dans ce parc, qui offre un petit moment d’oxygène face aux grandes rues de Tokyo. Le quartier de Ueno est également connu pour son très grand marché : il ne faut pas avoir peur de la foule.

Odaiba

Odaiba est une île artificielle, dont je garde un très bon souvenir ! J’ai été très surprise d’y découvrir une statue de la liberté.

Si vous allez à Odaiba, le musée national des sciences émergentes et de l’innovation (Miraikan) vaut le détour (si on n’a pas peur des robots 😉 ).

Enfin pour une petite pause « goûté », je vous propose de faire un tour au café de Miki, surtout si vous aimez Hello Kitty ! (Malheureusement, je constate que ce café a définitivement fermé, mais je tenais quand même à vous partager ces photos trop mignonnes !)

Asakusa

Asakusa est selon moi LE LIEU à visiter à Tokyo. Une ambiance un peu hors du temps, qui vaut le détour. Vous y découvrirez le plus gros temple bouddhiste de Tokyo : le temple Sensō-ji. Vous pourrez également en profiter pour flâner dans le petit marché qui mène à ce temple.

Tokyo Skytree

Située au bord de Asakusa, la Tokyo Skytree est la deuxième plus haute tour du monde. Nous y sommes allés un peu par hasard le jour de notre départ, car nous avions un peu de temps avant de prendre notre avion. Nous ne sommes pas montés au sommet, car il y avait BEAUCOUP de monde ! (mais la vue doit être incroyable, un petit regret tout de même de ne pas l’avoir fait). En revanche nous avons fait un tour à l’intérieur, et quelle surprise d’y découvrir un centre commercial ! Si vous chercher un Pokemon store, c’est ici ! 😉

La tour de Tokyo

Cette petite Tour Eiffel rouge était un lieu incontournable pour tout fan de One Piece. En effet, on y trouvait le seul parc à thème officiel de One Piece au Japon. Nous y avons passé un très bon moment.

Malheureusement, le parc a fermé ses portes en juillet 2020 en raison d’une baisse de fréquentation due au COVID… Je n’ai pas trouvé d’informations concernant une potentielle réouverture.

Dans cette tour, vous pourrez également profiter des restaurants, des boutiques, et des observatoires (très belle vue sur Tokyo).

Akihabara

Pendant notre séjour, nous avons passé beaucoup de temps à Akihabara, surtout pour monsieur qui voulait passer du temps dans l’un des plus grands magasins high-tech du monde.

Si vous cherchez une coque de téléphone originale, n’hésitez pas, il a beaucoup de choix ! Ce quartier coloré réjouira les fans d’électronique, de mangas et de jeux vidéo.

Ryōgoku

Centre historique de la lutte japonaise, nous espérions pouvoir y voir un combat de sumo. Malheureusement ces combats n’ont lieux qu’à certaines périodes dans l’année (en janvier, mars et septembre). Ainsi, si vous souhaitez voir un combat de sumo, je vous invite à vous renseigner sur les dates avant de partir !
Nous avons quand même profité pour faire un petit tour dans ce quartier, et pour déguster un repas typique que mangent les sumos (si nous avons bien compris haha).

Dans tous les cas, si vous allez dans ce quartier, je vous recommande de passer dans le jardin « kyu Yasuda » qui est vraiment très joli.

Jardin Hama-Rikyū

Nous nous sommes rendus dans ce jardin un peu par hasard, car il était situé à proximité de notre hôtel. Une très bonne surprise, le parc est magnifique !

Karting

Nous avons tenté l’expérience insolite du karting dans Tokyo ! Et déguisés en plus 😉 Cette activité demande d’avoir un permis traduit. Cela demande également d’avoir le plan de Tokyo bien en tête : nous avions la chance d’être accompagnés par un français expatrié à Tokyo, ce qui nous a facilité les choses. Il ne faut également pas avoir peur de rouler en petit kart à côté de (grosses) voitures. Je ne me souviens plus avec quelle compagnie nous l’avons fait, mais c’est une expérience à vivre si vous en avez l’occasion.

Petits choux Totoro

Autre expérience insolite : manger des choux à la crème en forme de Totoro. Où manger ces choux ? A Shiro-Hige’s Cream Puff Factory, situé dans le quartier Setagaya. Je n’ai pas souvenir d’avoir trouvé ces choux exceptionnellement bons, mais ce n’est pas tous les jours que l’on peut manger un chou en forme de Totoro 😊

Disney Sea

Lors de notre séjour, nous avons passé une journée à Disney Sea. Ce parc est à la hauteur de sa réputation : les décors sont à couper le souffle ! On y trouve des univers que nous n’avons pas à Disneyland Paris, comme le monde de la petite sirène. Petite déception toutefois concernant les spectacles, qui n’étaient pas traduits en anglais (seulement en japonais).

Parc Ghibli

Nous n’avons malheureusement pas pu visiter le parc des Studio Ghibli, grosse déception pour moi. Naïfs, nous pensions pouvoir acheter des billets sur place… Ce n’est qu’une fois arrivés à Tokyo que nous avons constaté qu’il fallait acheter les billets au moins 1 mois en avance. Une excuse pour retourner à Tokyo 😉

J’espère que cet article vous aura plu, et vous aidera pour votre futur voyage ! N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses/vos incontournables en commentaire 😉

A bientôt !

6 commentaires

  • William COQUAND

    Bonsoir Amélie, ayant énormément apprécié le premier article, celui-ci est tout aussi bien, il donne vraiment envie de repartir en voyage après cette periode ou je n’ai pas pu voyager,
    encore bravo pour ton blog !^^

    • Amélie

      Coucou William, merci beaucoup pour ton commentaire ! Ça me fait vraiment plaisir que tu prennes le temps de commenter à chaque fois ! Heureuse que l’article t’ait plu 😃

    • Lucas

      Merci beaucoup Amélie pour ce blog! On vois beaucoup que ça t’intéresse et ça c’est juste incroyable! En plus c’est mon rêve d’y aller avec New-York
      Petite question ❓ va tu reprendre ta chaîne?

      • Amélie

        Merci pour ton commentaire 😃 Je te souhaite de pouvoir y aller alors ! Non pour le moment ce n’est pas prévu, mais j’aurais trouvé ça dommage de ne pas partager cette vidéo alors qu’elle était déjà faite 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *